Semperit Comfort-Life 2

Hanovre, Mars 2011

Le nouveau Comfort-Life 2 disponible chez tous les distributeurs

Le Comfort-Life 2, nouvellement lancé, offre une sécurité contre l’aquaplaning, de courtes distances de freinage sur routes humides et sèches, un confort accru et une faible résistance au roulement. La bande de roulement spécialement développée sur ce nouveau pneu été pour les véhicules compacts et les citadines est encore supérieure à son prédécesseur, tant en termes de conduite, que de confort et de sécurité. Semperit optimise à travers ce nouveau modèle les avantages techniques déjà connus de ses pneus "approuvés alpins".


Lors de la conduite sur des routes montagneuses, qualité est synonyme de sécurité afin de faire face à tous types de conditions météorologiques. Qu'il s'agisse de bonnes caractéristiques en virage sur des routes humides et sèches, de courtes distances de freinage ou d'une protection contre aquaplaning, c’est la météo qui dicte ses lois en montagne. Des lois auxquelles les pneus été Semperit doivent répondre. Pour améliorer encore ces caractéristiques de haute performance, les ingénieurs ont développé une nouvelle bande de roulement pour le Comfort-Life 2 qui combine sécurité, confort et faible résistance au roulement.

Les rainures de la bande de roulement, de conception nouvelle, permettent de disperser l'eau encore plus rapidement lors du contact au sol. L'eau est d'abord prise en charge par trois rainures profondes circonférentielles puis dirigée vers l'extérieur par des canaux incurvés, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning lors de la conduite sous la pluie. Les distances de freinage sur les routes humides sont également plus courtes.


Les sculptures de la bande de roulement au centre du pneu bénéficient également de bords inclinés. Ces bords inclinés limitent la déformation des sculpture lors du freinage et virages, ce qui permet d'augmenter l'adhérence du pneumatique. Les propriétés de maniabilité et de courtes distances de freinage sont également optimisées.


Une faible résistance au roulement est également importante pour les pneus modernes. La consommation de carburant d'une voiture est affectée à environ 20% par ses pneus. Les pneus «économiques» peuvent être bénéfiques pour le portefeuille de l'automobiliste et l'environnement. En réduisant la résistance au roulement de 6%, les ingénieurs de Semperit ont apporté une contribution précieuse à ces objectifs. Les progrès ont été obtenus grâce à l'utilisation combinée d'un contour de pneu équilibré et plat et de composants à faible résistance au roulement, comme la silice.


Le nouveau pneu Semperit bénéficie également d'un confort accru. Les motifs et blocs décalés de la bande de roulement au centre du pneu et de l'épaule rendent le bruit de roulement plus harmonieux qu'un motif de bande de roulement symétrique. Cette conception a permis de réduire le bruit de roulement de 5%, bénéficiant à la fois aux occupants de la voiture et à l'environnement.

Contact
Marylène Debruges

Responsable Communication

Continental France SNC - Division Commerce
80 rue Irène Joliot Curie
60610 La Croix Saint Ouen

Semperit. Une marque du groupe Continental.