Pneus été Semperit

Hanovre, Avril 2011

Les pneus tourisme pour voitures compactes sont encore d’actualités 

Les pneus été pour les voitures petites et compactes continuent à être populaires. Pour la marque de pneu Semperit, cela a été une raison suffisante pour continuer à se concentrer sur leur développement et lancer un nouveau pneu, le Comfort-Life 2. L'année dernière, les consommateurs d'Europe occidentale ont acheté quelque 46 millions de pneus pour les véhicules dans ces deux catégories. Pour Semperit, ce nouveau modèle est donc un pilier important dans un marché hautement concurrentiel. Le Comfort-Life 2 est disponible dans une large gamme de dimensions avec 47 produits au choix et des approbations pour des vitesses allant jusqu'à 210 km / h (non autorisé sur route bien sûr), suffisant pour les petits véhicules et citadines (Smart, Lupo, Fiesta et Hyundai i 20).

Pour s'assurer que le nouveau Comfort-Life 2 soit un succès sur ce marché, les ingénieurs Semperit ont considérablement amélioré les performances de ce produit par rapport à son prédécesseur. La résistance au roulement a ainsi été réduite de 6% et les distances de freinage de 10%, tandis que les caractéristiques de tenue de route ont encore été améliorées. Le bruit de roulement, particulièrement audible pour les conducteurs de voitures légères et citadines, a également été réduit d'environ 5%. Pour le chef de produit, Roman Gaebel, qui veut que sa marque transmette une assurance de qualité, ces caractéristiques de conduite, qui affectent la sécurité et l’économie, sont essentielles au succès du nouveau Comfort-Life 2. La marque «certifiée alpine» de ces pneus, grâce à ses origines autrichiennes, souligne le fait que, même dans des conditions météorologiques défavorables, ils offrent des caractéristiques de conduite sûres sur les routes humides et sèches.

Semperit est très établie en Autriche, la terre entre le Danube et la rivière Drava. Dans le sud de l'Allemagne aussi, les pneus portant le «S» stylisé ont un suivi régulier des fans dont les décisions d'achat sont régulièrement confirmées par les résultats positifs des tests publiés par la presse commerciale. Dans le numéro 3/2009 de son magazine 'motorwelt', l'organisation allemande d'automobilisme ADAC, par exemple, a donné au prédécesseur du Top-Life 2 la mention «fortement recommandée». Les chiffres de ventes sont également impressionnants, entre 2005 et 2009, Semperit a produit plus de 3,5 millions de pneus pour la catégorie citadines. "Nous voulons utiliser le nouveau Comfort-Life 2 pour assurer la continuité de notre haut niveau d'acceptation sur le marché" explique Roman Gaebel, bien qu'il prévoie une légère réduction de la demande dans le segment dans son ensemble. "En Europe, la tendance générale est plus vers des pneus plus grands avec des approbations pour des vitesses supérieures à 210 km / h (131 mph)". Il poursuit en disant: "L'année dernière, la demande des consommateurs en Europe occidentale a atteint environ 46 millions de pneus pour les citadines, d'ici 2015, nous nous attendons à ce que le marché se stabilise à moins de 40 millions". Néanmoins, le «segment des petits pneus» reste attrayant pour Semperit. "Quiconque fait une bonne offre aux consommateurs ayant besoin de pneus de 13" -15 " survivra bien sur le marché sur le long terme", dit Gaebel en toute confiance

Il existe une concurrence féroce sur le marché du pneu pour les véhicules compacts et les citadines, avec des pneus offerts par des fabricants européens, américains et asiatiques allant de «premium» à «très bon marché». Les marques inconnues ont un accès difficile sur ce marché et les ventes dépendent souvent du prix plutôt que des caractéristiques de conduite des pneus. Cependant, Semperit, la marque autrichienne, se démarque en termes de qualité de fabrication ainsi que par ses caractéristiques de conduite «approuvé alpin». Après tout, les produits Semperit sont conçus pour fonctionner en toute sécurité, même dans des circonstances défavorables telles que l'évolution des conditions météorologiques, des routes étroites avec une visibilité limitée ou des situations où des manœuvres compliquées sont nécessaires.

Plus d'informations sur le Comfort-Life 2.

Contact
Marylène Debruges

Responsable Communication

Continental France SNC - Division Commerce
80 rue Irène Joliot Curie
60610 La Croix Saint Ouen

Semperit. Une marque du groupe Continental.