About winter tyres

A propos des pneus hiver

Les pneus hiver en général :

Pendant les mois d'hiver à venir, nous pouvons nous attendre à devoir faire face à de très basses températures et à des routes glissantes. Les conducteurs doivent s’assurer d'avoir un équipement adapté, en particulier dans les pays européens comme l’Allemagne, l'Autriche et la Finlande, où les pneus d'hiver sont une obligation légale pour la conduite sur glace, neige ou dans des conditions très froides. Bien sûr, nous ne pouvons pas planifier le temps, il est donc logique d'être préparé en changeant les pneus d'hiver d'Octobre à Pâques ou lorsque la température descendent en dessous de 7 ° C.

Marquages des pneus hiver
Winter tyre markings

"Le symbole Hiver"

Le symbole "Hiver" identifie les pneus d'hiver selon les règlements de la CEE (en vigueur dans l'Union européenne et plusieurs autres pays) ainsi que les règlements de pneus des Etats-Unis et du Canada . La performance sur neige de ces pneus d'hiver doit être prouvée par des tests objectifs et répondre ou dépasser les limites définies. Ces pneus offrent des performances élevées en ce qui concerne la sécurité et le contrôle sur la neige, sur route verglacée et en général à des températures basses.



Le symbole M+S

"Pneus hiver" signifie un pneu dont le dessin de la bande de roulement, ses composants et sa structure sont principalement destinés à avoir de meilleures performances en conditions hivernales par rapport à un pneu été, notamment en motricité et traction.


Cas particuliers 4x4 et SUV

Beaucoup de SUV et véhicules tout terrain sont équipés de pneus portant le sigle "M + S " (sur le flanc du pneumatique). La raison est que cette catégorie de véhicule a d'abord été proposé en Amérique du Nord où les pneus  marqués « M + S » sont coutumiers. 

Le marquage M + S est officiellement défini dans une directive de l'UE en ce sens : " un pneu avec un motif de bande de roulement et la structure conçue pour une meilleure performance sur neige que celui d'un pneumatique normal ». La performance de la marque " M + S" marquée sur les pneus n’est donc ni définis ni mesuré.

La performance des pneus hiver sur la neige est spécifié en Amérique du Nord avec le soi-disant symbole "Hiver". Seuls les pneus qui répondent ou dépassent ces exigences peuvent porter ce symbole.

Les recommandations Continental

Même si le sigle M + S est marqué sur les pneus dans certains pays européens, et sont donc considérés par la loi comme des pneus d'hiver, Continental recommande d'utiliser des pneus d'hiver avec le symbole " Hiver " sur le flanc et une profondeur de bande de roulement d'au moins 4 mm dans des conditions hivernales.

Mélange de gommes souples

Il s’agit d’un mélange de gomme conçu pour conserver toute son élasticité à basse température. Ces pneus transfèrent efficacement les forces motrices, même par grand froid, sur toutes surfaces enneigées ou verglacées.

La proportion de caoutchouc naturel dans la gomme est sensiblement plus élevée que dans des pneus hiver ordinaires, ce qui préserve leur souplesse dans les conditions les plus extrêmes et garantit une motricité comparable à celle des pneus à clous. Grâce cette technologie, cette nouvelle génération de pneus remplace avantageusement les pneus à clous là où ceux-ci risqueraient d’être moins efficaces.

Semperit. Une marque du groupe Continental.

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