SPI

Technologie de maintenance Semperit :

Marquages SPI et SAI : pour votre sécurité et une usure uniforme:

Les marquages SPI et SAI sont placés à trois endroits sur le pneu, chacun décalé de 120 °, et sont toujours accompagnés d'un marquage sur l'épaule du pneu. Ces deux indicateurs sont ainsi visibles depuis toutes les perspectives.

 

Indicateur de performance Semperit (SPI)

Sécurité renforcée grâce au marquage visuel de la profondeur de sculpture

À mesure que la profondeur de sculpture diminue, le risque d'aquaplanning augmente sensiblement et la distance de freinage s'accroît de façon disproportionnelle. Le SPI vous aide à reconnaître les profondeurs de profil critiques et à prendre la décision de changer les pneus au bon moment.

Lorsque la profondeur de sculpture n’est plus que de 3 mm, le symbole WET + se transforme en WET - et indique ainsi la baisse des performances par temps de pluie.

De même, le symbole DRY + se transforme en DRY - lorsque l'usure de la bande de roulement a presque atteint la profondeur de profil minimale légale. Il est alors urgent de changer le pneu.

Indicateur d'alignement Semperit (SAI)

Rapport qualité/prix amélioré grâce au contrôle visuel de l'alignement

Un mauvais alignement géométrique des roues entraîne une usure irrégulière des pneus et réduit considérablement leur durée de vie. Le marquage SAI vous aide à reconnaître une configuration d'essieu incorrecte avant qu'il ne soit trop tard. Pour prolonger la durabilité de vos pneus.

Le SAI vérifie la régularité de l'usure des deux côtés du pneu. Pendant les 2 000 premiers kilomètres parcourus, le profil de l'indicateur change à mesure que les sculptures du pneu s'usent. Si l'apparence du profil à l'intérieur est différente de celle à l'extérieur du pneu, vous devriez faire contrôler l'alignement géométrique des roues par un spécialiste des pneus.

Semperit. Une marque du groupe Continental.